Le spécialiste brésilien de l’échantillonnage a pris acte des changements de comportement sur le point de vente pour proposer une gamme d’étiquettes et de cartes parfumées qui contribuent à protéger les clients de la contamination.
La nouvelle ligne d’échantillons comporte un vernis spécial incluant des nanomatériaux qui aident à éliminer les bactéries et les virus, y compris le nouveau coronavirus.
Efficacité testée
Des tests d’efficacité ont été effectués à la fois avec des bactéries et des virus, notamment un alphacoronavirus, qui appartient à la même famille que le Sars-CoV-2, à l’origine du Covid-19. Les tests ont été effectués conformément aux normes internationales JIS Z 2801:2000 et ISO 21702:2019 et ont montré que les virus et les bactéries sont incapables de se fixer et de se multiplier à la surface de l’échantillon, empêchant ainsi la contamination croisée et assurant une protection au cas où le client partagerait l’échantillon.
« Avec son vernis spécial, notre nouvelle gamme protège contre les micro-organismes à la surface de l’échantillon », explique Sergio Picciarelli, directeur du marketing et de l’innovation chez Adhespack. « C’est une protection supplémentaire qui s’ajoute à notre offre standard qui est déjà sûre, hygiénique et à usage unique ».
Au début de la pandémie, Adhespack a lancé Ticket Scent, une technologie inspirée des distributeurs de tickets utilisés pour les files d’attente, mais adaptée et brevetée pour les échantillons de parfums. Les échantillons distribués via Ticket Scent peuvent utiliser la nouvelle technologie antibactérienne développée par la société et donc offrir une sécurité supplémentaire dans l’environnement de vente au détail.
Le Ticket Scent sera présenté lors de la prochaine édition du Fragrance Innovation Summit, le 4 novembre prochain à Paris par Sampling Innovation, distributeur d’Adhespack en Europe. Les nouvelles solutions de tests parfums, en point de vente et en ligne seront aussi présentées. Programme complet et inscriptions : www.fragranceinnovation.com |