Le fabricant et distributeur Adopt Parfums va investir 15 millions d’euros sur cinq ans dans un deuxième site de production à Château-Renard, près de Montargis, dans le Loiret. L’entreprise française va implanter sa nouvelle usine sur un terrain de 35.000 m2 auparavant occupé par un ancien site du groupe pharmaceutique Pierre Fabre.
Cette nouvelle unité accueillera la fabrication des parfums de la marque actuellement réalisée dans l’usine historique de Cestas, en Gironde, qui sera reconvertie dans la production de produits d’hygiène (gels douche et shampoings).
Adopt Parfums prévoit de recruter une quarantaine de personnes dès sa première année de production dans le Loiret, pour atteindre une centaine de salariés lorsque le site sera en pleine capacité de production d’ici la fin 2024.
La société a été soutenue dans sa démarche par la Région Centre-Val de Loire, la Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l’Ouanne (3CBO) et l’agence régionale de développement économique DEV’UP Centre-Val de Loire.
Adopt développe et commercialise une gamme de fragrances à prix accessibles (à partir de 10.95 euros), exclusivement créées et fabriquées en France. La marque-enseigne propose plus de 150 eaux de parfums développées en collaboration avec de grands maîtres parfumeurs, ainsi que des soins pour le corps et le visage, des vernis à ongles et du maquillage, en ligne et via son réseau de plus de 170 magasins en France, dont une vingtaine en franchise, et 2000 points de vente répartis dans près de 40 pays.
Cette annonce intervient quelques mois après une levée de fonds de 26,2 millions d’euros auprès de Pépites & Territoires (17 millions d’euros pour Axa France et NextStage AM) et Trocadero Capital Partners.
Outre le développement de sa production, Adopt Parfums compte également accélérer son maillage territorial.