Quand on pousse les portes du 128, on arrive dans l’espace dédié à l’accueil et à la vente des produits de la marque, et on est immédiatement plongé dans l’univers de Sothys, coloré blanc, or et gris anthracite. Tout a été pensé pour offrir une expérience unique aux visiteurs : bar à senteurs pour choisir le parfum mais aussi la texture de certains produits, rituels de soin diffusés en images sur un écran central et deux espaces intimistes pour la réalisation de diagnostics personnalisés avec prescription et pour se remaquiller après un soin.
C’est en empruntant l’ascenseur placé au fond de la boutique que l’on arrive au deuxième étage où se situent le salon d’accueil et les suites de soin. Espace d’attente, le salon permet de déguster une tisane des jardins Sothys, avant ou après son soin, au rythme d’images de la nature projetées sur l’un de murs de la pièce. L’espace soin, quant à lui, abrite trois grandes cabines avec pour chacune une table de massage premium entourée d’un rideau léger et enveloppant pour profiter d’une parenthèse bien-être immersive.
Un nouveau centre de formation
Le 128 rue du faubourg Saint-Honoré héberge également un centre de formation international pour l’ensemble des marques du groupe (Sothys, Beauty Garden et Bernard Cassière). Les formations dispensées à la « Sothys Academy » permettent aux praticien(ne)s partenaires de bénéficier de toutes les clefs nécessaires pour adopter une écoute active face à leurs client(e)s, établir un diagnostic de peau et une prescription beauté personnalisée.
« L’ouverture de la Sothys Academy, en même temps que la réouverture de l’institut, est une continuité dans l’implantation de la formation qui est un passage obligatoire pour les praticiennes diplômées qui souhaitent représenter la marque. Il s’agit d’une étape incontournable du partenariat avec Sothys qui permet d’assurer que nos standards soient les plus uniformes possibles. La Sothys Academy a aujourd’hui plusieurs adresses, le 128 faubourg Saint-Honoré à Paris mais également à Brive-la-Gaillarde », précise Christian Mas, dirigeant et fils du fondateur de Sothys.
Nouveaux lancements
Courant mars, Sothys a présenté la ligne corps de sa gamme de cosmétiques certifiée bio pour compléter une offre qui était jusqu’alors uniquement destinée au visage.
La marque vient également tout juste de lancer, courant avril, une gamme « luxe durable » à destination des spas hôteliers avec des contenants en plastique 100% recyclés et recyclables pour ses produits professionnels allant de pair avec des flacons rechargeables absolument magnifiques !
Enfin, en mai 2023, un nouveau protocole de soin visage et un massage corps pour les hommes verront le jour accompagnés d’une gamme de produits masculine créée en partenariat avec Eden Park.