Le spécialiste de la découverte de parfum via des supports papier rejoint Aptar Beauty. Le géant mondial des solutions de distribution et d’emballage pour les marques de beauté a acquis l’entreprise fondée en 2004 par Michel Caffon à Lyon, France.
iD Scent renforcera et enrichira le portefeuille d’Aptar en solutions d’échantillonnages parfums avec des produits à base de papier, personnalisables pour chaque marque de beauté et complètement adaptés au e-commerce. iD Scent apporte également un procédé de fabrication et des actifs propriétaires.
En s’appuyant sur l’expertise en aéraulique de Michel Caffon, iD Scent a développé un savoir-faire original dans la technologie de papier parfumé, offrant une large gamme d’échantillons en papier, combinée à une solide expertise en matière de rémanence. À la suite de leur père, Julie Naso et Maxime Caffon ont développé des solutions durables en adéquation avec les attentes du marché. Scentouch, une innovation brevetée lancée en 2019, a reçu plusieurs récompenses, dont le Prix Forme de Luxe en 2020 et un Cosmetique Mag Award en 2021. Les papiers utilisés pour Scentouch respectent un certain nombre d’engagements, dont la certification Forest Stewardship Council (FSC).
« iD Scent répond à la demande croissante d’échantillons parfums plus respectueux de la planète. La combinaison entre la présence mondiale d’Aptar et les capacités uniques d’iD Scent permettront encore plus de collaborations pour servir les objectifs de développement durable de nos clients. L’offre d’iD Scent est faite en papier, aidant à promouvoir la recyclabilité. Ce partenariat renforce l’engagement d’Aptar en faveur d’une économie plus circulaire, où les matériaux des emballages peuvent être facilement recyclés », indique Marc Prieur, Président d’Aptar Beauty.
« Nous étions convaincus depuis le début que, même si par définition un échantillon est à usage unique, nous pouvions le rendre durable. Nous sommes fiers d’avoir réussi à relever notre défi, résultat de notre belle complémentarité fraternelle et de notre étroite collaboration avec toute notre équipe ! Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Aptar car sa puissance commerciale et industrielle associée à notre savoir-faire permettra d’accélérer l’indispensable écologisation du marché de l’échantillon à l’international », on ajouté Maxime Caffon et Julie Naso, co-gérants d’iD Scent.