Pour le capot frette magnétique orienté de son nouveau parfum masculin rechargeable Armani Code, L’Oréal a choisi de faire confiance à g.pivaudran, spécialiste des composants en aluminium.
Technologie brevetée
S’appuyant sur un savoir-faire de plusieurs décennies et sa technologie, g.pivaudran a anodisé le capot aluminium [1] dans un noir intense d’un aspect grand brillant et a réalisé une gravure profonde du monogramme Giorgio Armani décorant le haut du capot.
Pour une parfaite gestuelle d’ouverture-fermeture évoquant instantanément l’univers du luxe, g.pivaudran a mise en œuvre sa technologie de l’orientation aimantée, brevetée en 2000, garantissant le parfait alignement du monogramme et du flacon.
L’assemblage a été réalisé sur une toute nouvelle machine à haute cadence installée chez g.pivaudran, dans le Lot. Les sept composants de ce capot haut de gamme ont demandé un travail de grande précision afin de répondre aux exigences de la maison Armani tout en s’adaptant à l’encombrement d’une pompe à vis.
« Pour cette nouvelle collaboration entre L’Oréal et g.pivaudran, une attention particulière a été portée au confort de l’utilisateur dans la manipulation du capot en travaillant sur un bord rayonné non agressif », précise Marion Kergoat, Ingénieur Commercial g.pivaudran.