Avery Dennison a lancé un portefeuille d’étiquettes certifiées véganes, qui ne contiennent donc aucun composant d’origine animale. Par ailleurs, chaque article de la gamme a été créé sans tests sur animaux ni utilisation d’OGM d’origine animale. La collection a ainsi pu recevoir la certification Eve Vegan créée par Vegan France afin de promouvoir des alternatives véganes dans différentes industries.
Pour le lancement, la gamme se compose de six papiers, trois adhésifs et deux liners, qui peuvent être mélangés et assortis selon les besoins des clients. Selon Avery Dennison, chaque article offre un niveau de performance similaire à leurs équivalents traditionnels que ce soit en matière de transformation ou d’application. Selon les besoins des transformateurs et des utilisateurs finaux, il est prévu d’étendre la gamme avec de nouveaux papiers.
« Le véganisme s’étend au-delà de l’alimentation », explique Luuk Zonneveld, chef de produit chez Avery Dennison. « C’est une philosophie et un mode de vie centrés sur la prévention de l’exploitation animale pour l’alimentation, l’habillement et tout ce à qu’on peut imaginer. Naturellement, cela s’étend au monde de l’emballage, et nous sommes ravis d’aider les propriétaires de marques dans leur engagement à atteindre un niveau ultime d’absence de cruauté avec ces étiquettes innovantes développées par notre équipe R&D ».
Ces nouvelles étiquettes répondent aux besoin des secteurs de la beauté, des vins et spiritueux et de l’alimentation et des boissons.
Pour plus d’information sur les dernières innovations en matière de packaging beauté, lire notre hors-série : Innovation packaging beauté - février 2022. À lire en ligne ou télécharger gratuitement en version pdf, ici. |