La nouvelle gamme Peptovitae de BASF est composée de quatre peptides brevetés développés en Asie grâce à un partenariat exclusif avec Caregen, une société coréenne spécialisée dans la recherche et le développement de peptides biomimétiques.
Selon BASF Care Creations, la gamme Peptovitae constitue une nouvelle génération de peptides biomimétiques scientifiquement développés, destiné à traiter un éventail de problèmes de peau plus large que ceux traditionnellement associés à l’utilisation de peptides.
Une large gamme de bénéfices cutanés
Chacun des quatre nouveaux peptides est associé à des bienfaits cutanés spécifiques :
Peptovitae Matrix s’attaque aux signes du vieillissement ;
Peptovitae Bright améliore la luminosité de la peau ;
Peptovitae Derma apaise les peaux sujettes à la sécheresse et aux démangeaisons ;
Peptovitae Clear calme et hydrate la peau.
Le système d’encapsulation liposomale à double couche utilisé dans la gamme Peptovitae permet de créer des produits finis capables d’apporter directement sur la peau les avantages de ces peptides biomimétiques.
« BASF a adapté ces peptides pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de l’industrie cosmétique, et ainsi mettre ces produits à la disposition de nos clients et consommateurs », affirme Viju Jose, vice-président, Personal Care Solutions, Care Chemicals, BASF Asia Pacific.
Selon BASF, pour répondre à leurs besoins en matière de soin de la peau, les consommateurs - tant en Asie que dans les pays occidentaux - cherchent de plus en plus des solutions sûres et efficaces basées sur des routines de soin à haute efficacité. Il s’agit de trouver des alternatives aux traitements basés sur des procédures médicalisées. La société pense que ces nouveaux peptides permettront aux marques de développer des soins innovants aux bénéfices renforcés.
« La forte croissance de la dermocosmétique en Chine et le doublement de la part de marché des produits dermocosmétiques au niveau mondial au cours des 15 dernières années témoignent de la montée en puissance des produits contenant des peptides et de l’évolution des consommateurs vers des routines de soins biomimétiques », analyse de son côté Eunice Jeong, responsable du développement du marché Personal Care Solutions pour BASF Asie-Pacifique.