Les solutions de diagnostics de peau, d’essayage virtuel ou de soins sur mesure font partie, depuis quelques années, des incontournables du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, dont l’édition 2023 a ouvert ses portes au public aujourd’hui. Surfant sur cette tendance, Neutrogena lance cette année une gamme de gummies nouvelle génération, fruits d’une collaboration avec Nourished, spécialiste de compléments personnalisés.
Les deux entités ont travaillé main dans la main pour proposer des gummies adaptés à la peau de chaque individu… Le tout imprimé en 3D.
Pour ce faire, Neutrogena invite les amateurs de compléments alimentaires à utiliser Skin360, son application mobile de diagnostic de peau, une innovation présentée il y a quelques années au CES. Mais les gummies peuvent également être préparés et achetés en ligne via une plateforme dédiée, SkinStacks, du nom de ces nouvelles gommes à mâcher.
Diagnostic de peau
Le principe est assez simple et repose sur l’intelligence artificielle, plus spécifiquement sur le diagnostic de peau par l’intermédiaire d’un scan et d’un questionnaire. Lesquels permettent d’obtenir une cure d’un mois de gummies contenant les ingrédients nécessaires pour chouchouter votre peau.
Dans le détail, il suffit de se rendre sur le site internet ou l’application mobile, puis de commencer le diagnostic avec un scan à 360 degrés de la peau préalablement nettoyée. Un premier bilan renseigne l’état actuel de la peau, que ce soit au niveau des rides ou de l’éclat, puis il est demandé au consommateur de répondre à un questionnaire sur ses objectifs, sa routine beauté, les problèmes rencontrés au quotidien, ou encore le niveau de pollution de son lieu d’habitation.
Impression 3D
Une fois ces deux étapes franchies, l’algorithme élabore les gummies qui correspondent le mieux à la peau du client, avec pas moins de sept couches d’ingrédients spécifiquement sélectionnés selon ses besoins : vitamines, zinc, sélénium, et autres compléments destinés à sublimer la peau. Une sorte d’ordonnance beauté sur mesure ! Il ne reste plus qu’à acheter lesdits gummies qui seront imprimés en 3D par Nourished.