Alors que l’empreinte environnementale des activités humaines devient une préoccupation mondiale croissante, la Chine organisera le premier Forum international sur l’économie de la beauté et l’innovation verte, parallèlement à la Conférence sur le développement de haute qualité des industries chinoises des cosmétiques et des produits chimiques ménagers. L’événement aura lieu les 11 et 12 juillet 2023 à Pékin, en Chine.
Sous la direction du Centre technologique de gestion des déchets solides et des produits chimiques du ministère chinois de l’Écologie et de l’Environnement (MEE), le Forum sera organisé conjointement par l’Association chinoise des soins de santé et l’Association chinoise de protection de l’environnement de l’industrie chimique. CE, ACA, FEBEA, NATRUE et CTFAS sont co-organisateurs.
Les organisateurs inviteront également les autorités gouvernementales chinoises et étrangères et les institutions de recherche concernées, telles que la Délégation de l’Union européenne en Chine, l’Ambassade de France en Chine, le Programme des Nations Unies pour le Développement de l’Environnement, le Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information de la République populaire de Chine, l’Administration nationale des produits médicaux, le Département des déchets solides et des produits chimiques du MEE, le Centre de recherche sur l’environnement écologique de l’Académie chinoise des sciences (CAS), l’Institut des sciences environnementales de Nanjing du MEE, l’Institut des sciences de l’environnement de Chine méridionale Sciences de MEE, etc.
D’autres associations industrielles internationales seront également invitées, telles que DUCC, A.I.S.E et CTPA ; et des entreprises internationales telles que L’Oréal, Unilever, CDP, Kao, Givaudan, Lubrizol, etc. se joindront également à la manifestation.
Selon les organisateurs, le Forum sera centré sur le Green Deal européen, en se concentrant sur des sujets d’actualité, notamment : la gestion environnementale des produits chimiques ; les matériaux verts ; la bio-conception ; l’écoconception et la fabrication verte ; les emballages verts ; les microplastiques ; les produits verts ; la clean beauty ; la protection de la biodiversité ; la RSE ; ou les alternatives à l’expérimentation animale.
Le Forum s’efforce de construire une plate-forme d’échange internationale efficace, pratique et partagée à travers toute la chaîne de l’industrie. « Dans le but de dissiper les doutes et de parvenir à un consensus, il explorera les politiques, les réglementations, les technologies et l’orientation du développement de l’industrie. Le Forum souhaite diriger l’innovation et la transformation écologique de l’industrie », affirment déclaré les organisateurs.
Les personnes intéressées à s’inscrire ou à fournir un soutien (parrainage) peuvent contacter : info@cachca.org.cn.