Alors que sécurité et protection deviennent les nouveaux mots clefs de l’ère post Covid-19, l’entreprise brésilienne Citróleo lance AlphaShield, un actif 100% naturel et biodégradable issu d’une « puissante synergie de d’huiles essentielles certifiées et exclusives », et obtenu à partir de ressources durables.
« La protection de la vie humaine n’a jamais été aussi importante en ce moment de pandémie, c’est pourquoi le groupe Citróleo a cherché son inspiration dans la nature pour apporter un nouvel actif 100% naturel sur le marché de l’hygiène personnelle. Sa puissante action germicide et antiseptique, en fait une excellente option durable, sûre et efficace pour combattre les ennemis invisibles », affirme Flávia Jesuino, responsable marketing du Grupo Citróleo.
Alphashield a été testé contre des souches de bactéries gram-positives, bien que ses composants présentent également une action contre les gram-négatifs et les virus, et différentes souches de champignons.
Selon Citróleo, les résultats montrent « une réduction significative et satisfaisante » des souches. Utilisé à une concentration de 0,5% dans un spray antibactérien pour le corps, Alphashield s’est révélé efficace pour réduire la croissance des bactéries, moisissures et levures viables, agissant comme un conservateur multifonctionnel et ingrédient actif principal.
« Le complexe botanique qui constitue Alphashield, fournit à cet actif un mécanisme puissant et exclusif d’action germicide, éliminant rapidement (en une minute) 99,99% des germes (bactéries et champignons gram positifs et négatifs), en plus d’inhiber également leur croissance », ajoute Rafaella Tomazini, analyste marketing technique chez Grupo Citróleo.
Même s’il est composé uniquement d’huiles essentielles sélectionnées, Alphashield est stable sur une large gamme de pH et de température, et peut être incorporé dans plusieurs bases, y compris des systèmes à haute teneur en alcool.
Citróleo considère donc Alphashield comme une nouvelle alternative naturelle aux bactéricides conventionnels, comme le triclosan.