Le groupe Clarins a annoncé la construction d’un second site de production de produits cosmétiques en France, sur un terrain de 13,5 hectares à Sainte-Savine au sein du Parc du Grand Troyes, en complément de son usine historique de Pontoise, en région parisienne.
Clarins prévoit un démarrage des travaux d’ici la fin du mois de février 2023, et une mise en production à l’automne 2024. L’investissement global est évalué à 135 millions d’euros.
« Ce nouveau site permettra de sécuriser davantage la production et de doter Clarins des capacités nécessaires au développement de son offre en matière de produits cosmétiques », explique le groupe dans un communiqué.
Le site s’inscrira dans le cadre des engagements du groupe en matière de RSE. Il répondra aux critères HQE Excellent (haute qualité environnementale).
« Notre feuille de route ambitieuse prévoit le doublement de notre production ce qui nous conduit aujourd’hui au déploiement d’un deuxième site. En tant qu’entreprise française, le groupe Clarins a toujours fait le choix de privilégier le "made in France" et les circuits courts. C’est pourquoi nous sommes heureux aujourd’hui d’annoncer l’arrivée prochaine de notre nouvelle usine de production à Sainte-Savine où nous contribuerons à l’emploi local », affirme Jonathan Zrihen, Président et CEO du groupe Clarins.