Le propriétaire de Kylie Cosmetics, Rimmel, Covergirl et Bourjois, a annoncé une solide performance au quatrième trimestre, avec une croissance à deux chiffres de ses ventes et de ses bénéfices. Pour l’exercice 2022-2023, clôturé au 30 juin, Coty affiche une croissance de 12%, à 5,55 milliards d’euros, au-delà des prévisions des analystes. Le résultat d’exploitation a plus que doublé pour atteindre 543,7 millions de dollars (500 millions d’euros). « En résumé, Coty met en œuvre avec succès la stratégie définie il y a trois ans », a déclaré la société dans un communiqué.

Cette nouvelle fait suite à une série d’annonces majeures, notamment le renouvellement de la licence Adidas, la vente des actions Wella restant entre les mains de Coty et, dernièrement, la relance de Marc Jacobs Beauty.

Alliés de longue date dans la catégorie parfum, les deux sociétés ont en effet ajouté la catégorie beauté à leur accord tout en prolongeant la licence pour plus de 15 ans.

« L’extension et la prolongation de notre accord de longue date avec la maison Marc Jacobs, qui en est maintenant à sa 20e année, témoigne du succès durable de ce partenariat et de l’énorme potentiel de la marque. Aux côtés de Coty, les parfums Marc Jacobs ont rencontré un important succès, s’imposant parmi les 10 premiers parfums féminins au monde, grâce aux franchises emblématiques Daisy Marc Jacobs et Perfect Marc Jacobs. La renaissance du portefeuille cosmétique de Marc Jacobs, désormais sous l’égide de Coty, est très attendue par les consommateurs du monde entier qui militent pour son retour. Cet accord renforce la position de Coty en tant que partenaire incontournable des maisons de mode et des marques mondiales partageant notre ambition de créer des portefeuilles de produits de beauté de premier plan », a déclaré Sue Nabi, PDG de Coty.

La première collection Marc Jacobs Beauty a été initialement lancée en 2013, en partenariat avec Kendo Brands, et a été arrêtée fin 2021.