Le distributeur de produits chimiques de spécialité et d’additifs alimentaires a inauguré à Milan, fin octobre, son nouveau laboratoire d’applications pour les marchés de la beauté, des soins personnels et des peintures et revêtements [1].
Situé à Bresso, à la périphérie de la capitale économique italienne, le nouveau laboratoire occupe une superficie de 230 mètres carrés intégrée au parc d’activités scientifiques OpenZone. En plus de ses capacités techniques existantes dans le secteur alimentaire, le laboratoire augmente les capacités techniques d’Eigenmann & Veronelli (EV) en incluant désormais les peintures et revêtements ainsi que la beauté et les soins personnels.
« L’ouverture de l’EV Group Academy Center renforce notre engagement à répondre aux attentes de nos partenaires fournisseurs et de nos clients, non seulement en tant que distributeur, mais également en tant que formulateur et fournisseur de solutions pour stimuler l’innovation dans le secteur », explique Gabriele Bonomi, CEO d’EV Group. « Ce n’est là que le début d’une série d’investissements visant à consolider nos services et nos capacités techniques dans la région EMEA, renouvelant ainsi notre engagement à créer de la valeur pour nos partenaires ».
Le nouveau laboratoire a été conçu pour soutenir les clients et les fournisseurs en proposant des formules, des formations, des séminaires et ateliers clients, une assistance et des conseils ainsi que des matériaux et des concepts innovants. Le laboratoire est équipé pour développer des formules, résoudre des problèmes techniques et fournir une assistance technique.
Avec cette nouvelle installation, Eigenmann & Veronelli veut étendre ses activités sur les marchés du maquillage, des soins pour la peau et des soins capillaires, ainsi que dans la construction, les peintures décoratives, les revêtements industriels, les revêtements pour bois, les encres et pigments et des adhésifs.
Basé à Rho, près de Milan, le groupe Eigenmann & Veronelli est présent en Italie, dans la péninsule ibérique, en Turquie et dans les Émirats arabes unis et commercialise ses produits dans une quarantaine d’autres pays. Le groupe, qui a généré un chiffre d’affaires consolidé de 417 millions EUR en 2022, emploie plus de 350 personnes.