Alors que près de 50% des consommateurs américains sont prêts à dépenser davantage pour des produits capillaires qui leur sont adaptés, The NPD Group s’attend à ce que les ventes de produits capillaires (en valeur) enregistrent une croissance à deux chiffres aux États-Unis jusqu’en 2024.
Selon la société d’études de marché, plus de 90% des consommateurs américains continuent de manifester un fort intérêt pour les produits capillaires et sont même prêts à développer leurs routines. Cette catégorie devrait poursuivre sa trajectoire de croissance jusqu’en 2024, avec une progression moyenne de 15% aux États-Unis pour les deux prochaines années.
En six mois, selon la dernière version du rapport "Future of Hair" de NPD, le nombre de consommateurs qui prévoient d’acheter des produits capillaires plus ciblés a augmenté, notamment pour les traitements des cheveux et du cuir chevelu, les défrisants, les lisseurs chimiques, les compléments alimentaires en format gummies et les vitamines.
La hausse de la demande de soins capillaires, associée à l’intérêt des consommateurs pour des produits à haute efficacité, sont les facteurs qui contribuent au succès continu de la catégorie. Un peu plus de la moitié des consommateurs de produits capillaires déclare être fidèle aux produits qui fonctionnent vraiment pour eux - et, selon NPD, ils sont même 49% à être prêts à payer davantage pour cela.
« À la fois fonctionnelle et ludique, la catégorie des cheveux séduit les consommateurs à plus d’un titre », explique Larissa Jensen, Beauty Industry Advisor chez NPD. « Depuis le début de la pandémie, les consommateurs ont intégré à domicile une part plus grande de leurs routines capillaires, et en cherchant à prendre soin de leurs cheveux par eux-mêmes ils sont devenus plus informés sur les différents types de cheveux et les ingrédients des produits. Nous pouvons nous attendre à ce que la catégorie continue de faire preuve de vigueur, au moment où les consommateurs s’efforcent d’améliorer leur look avec le retour des activités sociales, et où les innovations de produits continuent de capter leur intérêt ».