La diversité des utilisateurs de make-up et les défis environnementaux auxquels l’humanité est confrontée sont à la base du design de la nouvelle collection "Simplicity" de Faber-Castell Cosmetics. L’objectif de l’entreprise était de créer une collection de formules véganes composées d’ingrédients durables et adaptées aux différentes carnations, sans compromis sur les performances, et répondant aux attentes actuelles des consommateurs pour des produits de beauté plus individualisés et « propres ».
Les lèvres et les yeux
Pour les lèvres, la nouvelle collection propose un rouge à lèvres à l’application impeccable qui associe les dernières tendances couleurs comme le rouge rubis ou le grenat à une nouvelle texture épurée et minimaliste pour une application légère et un effet soft-gloss. Les crayons à lèvres assortis contiennent une combinaison astucieuse de différentes cires pour dessiner des contours précis et doux.
Le crayon correcteur en bois, est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est disponible pour différents tons de peau afin de satisfaire les teints clairs et légers, comme les carnations plus halées ou foncées.
En ce qui concerne les yeux, l’objectif est de maximiser l’impact avec un minimum d’effort et un maximum d’ingrédients naturels. Faber-Castell Cosmetics a donc conçu un fard à paupières en stick avec une nouvelle formulation protectrice à base d’huile de marula et de cire de son de riz. L’eye-liner offre une nouvelle texture extrêmement résistante, capable de tenir jusqu’à 20 heures. Enfin, un eye-liner liquide complète le concept avec une nouvelle formule naturelle et un packaging durable utilisant un bouchon PCR pour un produit plus écoresponsable.
Couleurs et soins de la peau
Pour cette collection, Faber-Castell Cosmetics a sélectionné des couleurs vives et tendances telles que le rose saphir, le taupe agate, le quartz smoky, le quartz rose, rouge rubis et le grenat et les a associées à une sélection d’ingrédients naturels choisis pour leurs bienfaits pour la peau : graines de tournesol, candellila et cire de carnauba, huile de marula et cire de son, etc.
L’utilisation de matériaux PCR contribue également à améliorer la durabilité de l’emballage.