Les Éditions de Parfums Frédéric Malle vont ouvrir au 83 rue de Passy, dans le 16e arrondissement, leur quatrième boutique parisienne [1]. Le nouvel espace reprend les codes coloriels et les matières brutes qui caractérisent les boutiques de la marque de parfumerie d’execption. On y retrouve le rouge, couleur iconique des Éditions de Parfums et le bleu, emblématique de la collection « Maison ». Le béton, le métal vibré ou brillant ont été choisis pour faire la part belle au bois de chêne blond installé en tasseaux.
Différents espaces ont été créés pour offrir de la liberté au parcours de la découverte que propose la marque, qu’il s’agisse des parfums, des parfumeurs, des produits corps ou maison. L’entrée propose une lecture de la collection des Éditions de Parfums par catégorie émotionnelle : Fraîcheur Sophistiquée, Raffiné, Mystérieux, Magnétique, Végétal, Doux & Tendre. Située au fond de la boutique, à côté du bureau de consultation, la librairie des parfumeurs présente les parfums par créateurs.
Au centre, un premier bloc de béton permet de découvrir une sélection de compositions en formats découverte. Évoquant une table de lecture, cet espace invite à lire, à tester, à sentir et à toucher les produits qui y sont posés.
Entre les deux espaces, les clients auront l’opportunité de découvrir l’ensemble des produits pour le corps : bases lavantes, savons ou crèmes pour les mains, laits, beurres corporels, huiles corps et cheveux, brumes pour cheveux, ou encore rasage. une salle de bain cachée, entièrement dédiée à la collection body offrira même aux plus curieux l’opportunité de vivre sur place l’expérience de ces textures au raffinement ultime.
Enfin, les parfums pour la maison seront, pour la première fois, distingués en deux familles olfactives : les notes florales et les parfums d’ambiance. Un espace identifié en bleu permet de trouver l’objet qui correspond le plus à ses envies : bougie, perfume gun, rubber incence ou encore linen spray.