Initialement lancée en 2020, la technologie MoodScentz de Givaudan a été conçue pour permettre aux créateurs de parfums et d’arômes pour soins bucco-dentaires de mettre au point des compositions qui améliorent positivement les émotions.
Selon Givaudan, le nouveau MoodScentz+ permet d’identifier et de créer des solutions innovantes ciblant une cartographie nouvelle des émotions olfactives et gustatives. MoodScentz+ s’appuie sur une méthode de création de parfums et d’arômes pour soins bucco-dentaires en instance de brevet, basée sur des combinaisons d’ingrédients liés à des bénéfices spécifiques scientifiquement prouvés et validés par le consommateur. « Cette plateforme modernisée est le résultat de quatre ans de partenariat avec des universitaires mondialement renommés et d’un héritage de plus de 35 ans dans la recherche en neurosciences », affirme Givaudan dans un communiqué.
MoodScentz+ couvre un vaste panel d’humeurs positives, notamment : Relax & Unwind, Revigorate & Recharge, Happy & Blissful.
La recherche sur MoodScentz+ s’appuie sur l’innovation neurobiologique développée au sein de l’entreprise :
Des algorithmes fiables de conception de parfums et d’arômes pour soins bucco-dentaires qui améliorent l’humeur, couvrant une vaste palette olfactive et couvrant toutes les catégories de produits,
La mesure en temps réel de la réponse émotionnelle, à l’aide du nouvel outil d’imagerie cérébrale InSituScanz, disponible dans le monde entier,
La validation scientifique des effets observés sur un panel de plus de 7000 personnes grâce à une approche combinée utilisant InSituScanz, et des techniques verbales et non verbales.
Des consommateurs très intéressés par la parfumerie holistique
En offrant une meilleure compréhension des besoins des consommateurs, la nouvelle plateforme élargit le potentiel d’amélioration de l’humeur dans toutes les catégories de produits parfumés et d’arômes pour produits de soins bucco-dentaires.
MoodScentz+ correspond donc parfaitement aux attentes actuelles des consommateurs. Dans un monde post-pandémique, où la santé mentale est devenue une priorité absolue, une étude récente de Givaudan a révélé que 85% des personnes pensent que le parfum peut avoir un impact positif sur leur humeur et leur bien-être [1].
Givaudan présentera les dernières avancées en matière de développement de parfums basés sur la neurobiologie lors du prochain Fragrance Innovation Summit à Paris : www.fragranceinnovation.com. |