Hansol EB est fabriqué en associant une couche barrière sur un papier standard grâce à une technologie de revêtement propriété de Hansol Paper. Ses hautes propriétés barrière (contre l’oxygène, l’humidité et les odeurs) le rendent mieux à même de conserver intact son contenant que les matériaux d’emballage en papier existants.
Grâce à ces atouts, il est utilisé comme matériau d’emballage pour divers produits, des produits cosmétiques (feuilles de masques imprégnées et ampoules de soins pour la peau) aux aliments (grains de café, chips/biscuits et compléments alimentaires) en passant par les produits du quotidien (détergents et masques chirurgicaux).
La couche barrière peut être séparée pour permettre à Hansol EB d’être recyclé en tant que déchet de papier. Il affiche également jusqu’à 80% d’émissions de carbone en moins par rapport aux emballages existants grâce à l’utilisation réduite de plastique et de métaux.
Ses vertus environnementales, ses propriétés barrière et sa polyvalence ont permis à Hansol EB de renforcer sa présence sur le marché mondial de l’emballage. Alors que le besoin de matériaux d’emballage respectueux de l’environnement continue d’augmenter dans le monde entier, un large éventail d’entreprises mondiales s’intéressent à Hansol EB.
Écologique et économique
Contrairement à d’autres types d’emballages conçus pour bloquer l’oxygène, l’humidité, etc., en collant ensemble deux à trois couches de film plastique ou de papier d’aluminium, Hansol EB est fabriqué avec une seule couche de papier standard entièrement enduit d’une barrière qui lui donne une grande efficacité pour processus de production simplifié et un coût réduit.
Les propriétés de barrière supérieures de Hansol EB contre l’oxygène et l’humidité, en particulier, empêchent efficacement la détérioration du contenu pendant le processus de distribution. Il convient ainsi parfaitement aux emballages de produits alimentaires et cosmétiques ainsi qu’aux compléments alimentaires, aux produits de première nécessité et aux aliments pour animaux de compagnie.
Certifié et primé internationalement
Hansol EB a été reconnu comme matériau d’emballage alimentaire sûr par la Food and Drug Administration aux États-Unis, par l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques (BfR) et par les normes nationales chinoises (Guojia Biaozhun). La technologie innovante à haute barrière a été brevetée en Corée et des demandes de brevets technologiques ont été déposées aux États-Unis, en Europe et au Japon. Il a obtenu la certification UL en matière de sécurité et de durabilité.
Reconnaissance de son excellence et de son innovation technologique, Hansol EB a été lauréat de trois prix d’emballage en Corée et à l’international, dont le prix du Minister of Trade, Industry and Energy Award dans le cadre du KoreaStar Award Korea Package Design Contest 2020 et un Asia Star 2020 Award remis par l’Asia Packaging Federation.
Il a également été récompensé en 2021 dans la catégorie matériaux d’emballage et composants des Global Packaging Awards dans le cadre des WorldStar Awards de la World Packaging Organization, l’un des prix les plus éminents de l’industrie. Il a aussi obtenu le Bronze Award du WorldStar President’s Award décerné aux marques les plus remarquées parmi les lauréats 2021, un témoignage de l’intérêt qu’il suscite dans le monde.
Des informations plus détaillées sur Hansol EB sont disponibles dans le hall d’exposition virtuel de Hansol Paper (www.hansolexhibition.com) qui présente les différents produits éco-conçus de l’entreprise.