L’édition 2023 du salon in-cosmetics Asia, qui se tiendra du 7 au 9 novembre 2023 au Bangkok International Trade & Exhibition Centre (BITEC), rassemblera plus de 500 fournisseurs d’ingrédients cosmétiques. Selon les organisateurs, 28% des exposants de cette année sont nouveaux sur le salon.
Beauté durable et « consciente »
Cette année, in-cosmetics Asia mettra en lumière les produits et pratiques durables et respectueux de l’environnement qui ouvrent la voie du changement dans l’industrie.
La vitrine de produits Spotlight On Sustainable, Conscious Beauty aidera les entreprises et les fournisseurs à relever les défis du développement durable, qu’il s’agisse des incertitudes liées à l’incorporation de certains ingrédients ou à leur efficacité.
Les séminaires Spotlight On fourniront des informations techniques complètes provenant de sociétés telles que Soho Aneco Chemicals Co., Ltd, Ashland Singapore Pte Ltd, KyungHee University, Hi-Q Marine Biotech International Ltd. et Shanghai Coachchem Technology Co., Ltd.
Selon l’enquête GlobalData Consumer Survey Q3, plus d’un tiers (39%) des consommateurs de la région APAC recherchent de manière proactive des produits contenant uniquement des ingrédients naturels.
Une plaque tournante pour les marques indépendantes
« Alors qu’in-cosmetics Asia est bien connue pour le nombre de grandes marques mondiales de beauté qu’elle attire, les participants issus de PME représentent plus de la moitié des visiteurs de l’événement », affirment les organisateurs. C’est pourquoi cette année, l’accent sera mis sur les entreprises indépendantes et pionnières qui transforment le secteur.
L’Indie Trail est conçu pour aider les petites marques à identifier les exposants capables de répondre à de petites commandes d’ingrédients et de leurs présenter des opportunités susceptibles de transformer leur activité. Selon in-cosmetics Asia, près de 30% des exposants présents sur le salon cette année peuvent satisfaire de petites commandes.
Vitrine de l’innovation
Plusieurs thèmes familiers seront de retour cette année, tels que l’Innovation Zone (avec plus de 90 ingrédients cosmétiques nouveaux ou récemment lancés qui seront présentés, tous participant in-cosmetics Asia Awards), le Formulation Lab (où des fournisseurs d’ingrédients proposeront aux formulateurs des démonstrations et des séances de formation pour perfectionner leurs méthodes et techniques dans un véritable laboratoire au cours de sessions d’une heure), des séminaires techniques et sur les tendances marketing et les réglementations.
« Nous attendons avec impatience de voir l’industrie unir ses forces en direction de ces développements cosmétiques et de ces nouvelles tendances. L’avenir du secteur des cosmétiques et des soins personnels est entre les mains de nos exposants, et nous sommes ravis d’accueillir et de réunir tout le monde pour une autre année consacrée à célébrer les réussites et les progrès en matière de beauté durable dans la région APAC », affirme Sarah Gibson, Event Director chez in-cosmetics Asia.