Fondée en 2012 à Melbourne, en Australie, Bondi Sands est spécialisée dans les produits autobronzants, de protection et de soins solaires. La marque, qui doit son nom à l’une des plages les plus célèbres d’Australie, s’est rapidement imposée auprès de consommateurs du monde entier intéressés par ses produits faciles à utiliser et revendiquant une formulation clean et durable pour un teint hâlé à l’allure naturelle. En plus de son vaste assortiment d’autobronzants, Bondi Sands propose une gamme d’écrans solaires à large spectre conçus pour protéger la peau des rayons UVA et UVB nocifs, ainsi que des produits après-soleil pour apaiser et nourrir la peau après l’exposition.
Marque experte en autobronzants
Les produits solaires Bondi Sands sont disponibles dans plus de 32 pays, dont l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis. En Australie, où la sensibilisation aux dangers du soleil est extrêmement élevée, Bondi Sands détient une part importante du marché des autobronzants, permettant aux consommateurs d’obtenir un teint hâlé sans les effets nocifs du soleil.
« Bondi Sands est une marque incroyable qui s’intègre parfaitement au portefeuille de Kao Consumer Care Business », a déclaré Karen Frank, présidente, Consumer Care Business, Amériques et EMEA chez Kao Corporation. « L’ajout de Bondi Sands à notre portefeuille de marques grand public fera progresser considérablement notre objectif d’être un leader prééminent au niveau mondial en matière de protection de la peau et de poursuivre la diversification de offre de produits favorisant un mode de vie ‘Kirei’, c’est à dire sain, inclusif et durable pour tous », a-t-elle poursuivi.
Le Groupe Kao a positionné le soin de la peau comme l’un des principaux relais de croissance de sa stratégie à moyen terme. Avec l’acquisition de Bondi Sands, Kao se renforce dans la catégorie de la protection de la peau, dans le but d’établir une position solide à l’échelle mondiale sur le marché des écrans solaires et des autobronzants. Kao entend tirer parti de son expertise dans les technologies anti UV et les autobronzants pour élargir le portefeuille de Bondi Sands et accélérer la croissance de ses activités.
« L’intégration à nos opérations des ressources scientifiques et technologiques reconnues de Kao est une opportunité sans précédent qui contribuera de manière significative à la croissance exponentielle de notre marque, nous permettant d’élargir davantage notre offre de produits et de faire progresser nos initiatives en matière de recherche et développement. Grâce à ce partenariat, nous pouvons désormais explorer en toute confiance des marchés inexploités, toucher davantage de clients dans le monde et continuer à remplir la mission de notre entreprise », a commenté Shaun Wilson, cofondateur et président-directeur général de Bondi Sands.
La finalisation de l’opération est soumise aux conditions réglementaires habituelles. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, mais le média économique australien Financial Review a estimé la transaction a 450 millions de dollars australiens.