Sensai franchit une nouvelle étape du développement de ses activités en Asie, et notamment Chine, en dévoilant son tout premier magasin en propre à Shanghai, qui doit ouvrir ses portes le 27 octobre 2023 [1].
La marque de luxe internationale du groupe Kao n’a cessé de renforcer sa présence en Europe au cours des dernières décennies et cherche désormais à devenir un acteur majeur en Asie.
Les préférences des acheteurs chinois de soins de la peau ont été un facteur clé du développement des magasins. « Même si, en matière de soins de la peau, le marché chinois demande d’abord de l’efficacité et des preuves, les consommateurs mettent également l’accent sur des expériences spéciales qui ne peuvent être réalisées que dans les vrais magasins physiques », explique Yoshiko Sakurai, responsable de la marque Sensai.
La nouvelle boutique de Sensai à Shanghai est divisée en deux zones distinctes : un spa immersif inspiré de l’esprit et de l’élégance d’une cérémonie du thé traditionnelle et une zone shopping présentant la philosophie de beauté de la marque dans un style minimaliste.
L’ouverture de ce « concept store expérientiel » à Shanghai fait partie d’une volonté plus large de Kao d’intensifier la mondialisation de ses marques de beauté en développant ses ventes en Chine et dans d’autres régions d’Asie. Sensai fait partie du portefeuille de prestige et de luxe du groupe japonais, qui comprend également les marques Molton Brown et Curél.