Créée il y a sept ans, la marque brésilienne du Groupe L’Occitane a récemment lancé sa première gamme pour enfants. Objectif : compléter le panier d’achat de ses clients fidèles et séduire de nouveaux acheteurs.
« C’était le moment de nous lancer dans une catégorie qui n’était pas encore présente dans notre portefeuille », explique Victoria Gallo, directrice marketing de L’Occitane au Brésil.
Troisième marché mondial des cosmétiques pour enfants, le Brésil représente selon Mintel 5% des ventes de globales. La croissance du marché est principalement portée par les produits pour le bain et la toilette.
Baptisée Bagunça, la nouvelle gamme pour enfants de L’Occitane au Brésil s’adresse aux 03-08 ans avec des shampooings, des savons liquides et solides, de l’eau de Cologne, etc.
« Nous avons cherché des formats amusants et des textures innovantes, comme le savon Geleca et la mousse pour les cheveux et le corps, afin que le moment de la toilette devienne encore plus spécial », raconte Victoria Gallo.
Conformément à la philosophie de la marque, la gamme a été développée autour d’ingrédients typiquement brésiliens, notamment le beurre de Bacuri, un fruit du nord du pays, aux propriétés hydratantes et protectrices pour la peau. Tous les articles sont hypoallergéniques et les formules sont à 90% naturelles.
« Même dans le contexte difficile actuel, le Brésil continue d’occuper une position de premier plan pour le Groupe L’Occitane qui y commercialise ses marques L’Occitane en Provence et L’Occitane au Brésil, et qui y possède sa première usine hors de France », précise la responsable marketing. « Nous continuerons à investir au Brésil », conclut-elle.