An Verhulst-Santos, Président-Directrice-générale de L’Oréal Canada a annoncé la nomination Maya Colombani en tant que Cheffe de la direction développement durable et des droits humains. À ce titre, Mme Colmbani intègre le Comité de Direction de l’entreprise.
L’Oréal Canada souligne que la durabilité et les droits humains sont des piliers essentiels du plan stratégique de l’entreprise. « Avec la création de ce nouveau rôle, nous avons placé la performance sociale et environnementale au cœur de notre engagement. Nous voulons agir en faveur d’une beauté responsable et avancer plus rapidement vers notre mission de créer la Beauté qui fait bouger le monde », a déclaré An Verhulst-Santos.
Forte d’une carrière internationale de plus de 20 ans chez L’Oréal, Maya Colombani a rejoint la Division des Produits Professionnels du Groupe L’Oréal en 2001. Elle y a occupé des postes en marketing opérationnel ainsi qu’en Direction Marketing Internationale, sur les marques Kérastase et L’Oréal Professionnel. Elle a mené des missions de création de marques en Inde, avant de rejoindre L’Oréal Brésil en juin 2010 en tant que directrice marketing et innovation. Depuis fin 2016, elle occupait le poste de directrice du développement durable et des droits humains pour le Brésil.
« À ce titre, elle a profondément transformé la chaîne de valeur de L’Oréal Brésil en intégrant l’impact du développement durable dans toutes les décisions prises, de la création du produit au processus de recyclage. Elle a mis en œuvre des actions sociales fortes avec les communautés et les autochtones, créé un programme de régénération de l’Amazonie qui a eu un impact considérable et lancé le mouvement pour un salaire décent qui a inspiré le Groupe L’Oréal et positionné L’Oréal Brésil comme une référence internationale », explique l’entreprise.
Au Canada, la mission de Maya, en collaboration avec les équipes locales en place, est d’accroître l’empreinte positive de L’Oréal Canada en interne et en externe en termes de transformation de la chaîne de valeur durable, de renforcement de l’écosystème, d’intensification du protagonisme social et de garantie du respect des droits de l’homme. Parmi ses premiers projets, elle se concentrera, avec les équipes canadiennes, sur l’atteinte de la neutralité carbone de l’entreprise sur l’ensemble de ses sites, ainsi que sur l’accélération des objectifs ambitieux en matière de gestion de l’eau et sur la mise en œuvre de partenariats dans le domaine des technologies propres et de l’écoconception avec des marques engagées.
« Je suis ravie de faire partie de L’Oréal Canada et de contribuer à son engagement dans trois domaines clés : la nature, les gens et la transformation des affaires. J’ai hâte de contribuer à positionner L’Oréal Canada comme un catalyseur de changement en engageant toute notre chaîne de valeur, notre écosystème et au-delà, dans cette transformation. En tant que leader, nous avons la responsabilité de ne jamais cesser d’innover et d’améliorer notre impact afin d’apporter de la valeur à notre société », a déclaré Maya Colombani.