L’Oréal Canada accueille deux nouvelles membres au sein de son comité de direction, Solenne Lafeytaud, vice-présidente et cheffe de la direction des relations extérieures et de l’engagement, et Marie-Evelyne François, cheffe de la direction de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, a annoncé An Verhulst-Santos, présidente et cheffe de la direction.
Solenne Lafeytaud rejoint L’Oréal avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des communications, après avoir occupé plusieurs postes en marketing, ventes et ressources humaines. En 2005, elle a rejoint SAP où elle occupait dernièrement le poste de vice-présidente et responsable des communications d’entreprise, SAP Industries et Customer Advisory, sur une base mondiale. Passionnée, énergique, à l’écoute et dotée de grandes qualités relationnelles, elle élaborera les stratégies de communication et d’engagement des parties prenantes. Sa mission se concentrera sur la mise en place de relations externes solides ainsi que sur le renforcement de l’engagement des employés, stimulant ainsi la loyauté émotionnelle envers L’Oréal Canada, tant à l’externe qu’à l’interne.
Marie-Evelyne Francois, qui assumera le rôle de Cheffe de la direction de la diversité, équité et inclusion pour L’Oréal Canada, a eu une carrière riche et variée au sein de L’Oréal, puisqu’elle a rejoint le Groupe il y a 22 ans en tant que contrôleur financier. Elle a occupé différents postes au sein des opérations de L’Oréal, dans les usines, dans la chaîne d’approvisionnement de la fabrication et dans le centre de distribution, en tant que directrice de la logistique commerciale et, plus récemment, en tant que directrice de la chaîne d’approvisionnement de la division Cosmétique active.
Ces deux nouveaux postes — Relations extérieures & engagement et Diversité, équité & inclusion — sont deux piliers stratégiques pour le leader de l’industrie canadienne de la beauté. « Bâtir la confiance et protéger notre réputation est de la plus haute importance pour L’Oréal Canada, tout comme le respect des valeurs de diversité, d’équité et d’inclusion. Ces deux fonctions sont absolument stratégiques pour donner vie à notre raison d’être, créer la beauté qui fait avancer le monde », a déclaré An Verhulst-Santos.