Le groupe L’Oréal vient de signer un accord en vue de l’acquisition Skinbetter Science, une marque américaine de soin de la peau prescrite par les professionnels de santé.
Skinbetter Science a été fondée en 2016 par Jonah Shacknai, Justin Smith et Seth Rodner, professionnels de l’industrie pharmaceutique. La marque a depuis connu l’une des plus fortes croissances dans ce circuit aux États-Unis. Elle est reconnue pour l’efficacité de ses ingrédients brevetés ainsi que l’ultra sensorialité et la richesse de ses textures.
« Réputée pour ses formulations innovantes, Skinbetter Science, intègre des actifs de pointe destinés aussi bien aux soins anti-âge, hydratants, nettoyants et exfoliants, qu’à la protection solaire et aux peelings. Fondées sur la connaissance approfondie en dermatologie et en chimie, ces formulations innovantes sont étayées par des essais cliniques dirigés par des professionnels membres de l’American Board of Dermatology », explique L’Oréal dans un communiqué.
Dermatologues et chirurgiens
Les produits Skinbetter Science sont essentiellement prescrits par un réseau composé de dermatologues, chirurgiens plastique et médecins esthétique aux États-Unis et distribués par une équipe médicale répartie sur tout le territoire.
Skinbetter Science a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 95 millions de dollars sur douze mois glissants au 31 juillet 2022. L’équipe dirigeante actuelle continuera de gérer l’activité, depuis le siège social installé en Arizona, sous la supervision de Christina Fair, présidente de la Division Cosmétique Active de L’Oréal USA.
Pour Myriam Cohen-Welgryn, présidente de la Division Cosmétique Active du groupe L’Oréal, « l’acquisition de Skinbetter Science viendra parfaitement compléter le portefeuille de la Division Cosmétique Active et contribuer fortement à la mission qui est la nôtre depuis toujours : faire progresser la santé et la beauté grâce à la science et l’innovation. Je suis convaincue que cette marque américaine à forte croissance offre un immense potentiel sur le plan international ».
David Greenberg, directeur général de L’Oréal USA et président de la zone Amérique du Nord, ajoute : « Je suis certain que la marque renforcera notre présence sur le marché nord-américain de la dermocosmétique, une activité qui présente un fort potentiel de croissance. Pour Christina Fair, notre Division Cosmétique Active et moi-même, cette acquisition offre l’opportunité de tirer parti de l’expertise de la fantastique équipe qui a donné naissance à cette marque et de consolider la relation de confiance qu’elle a su tisser avec ses partenaires du monde médical, afin de renforcer encore notre part de marché dans ce métier ».
Cette acquisition devrait être finalisée au début du quatrième trimestre 2022, sous réserve des approbations réglementaires usuelles et aux autres conditions de clôture habituelles.