À la suite de la nomination de Carl Alain en tant que CEO, le spécialiste de l’échantillonnage a nommé Laurent Oulès à la tête de son activité en Europe. Basé à Paris, celui-ci a pris ses fonctions dans le courant du mois d’août.
Après avoir débuté sa carrière dans le groupe Air Liquide puis au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey, il a rejoint le groupe Pechiney/Alcan où il a dirigé le développement international de l’activité européenne d’emballage flexible. Il a ensuite piloté les opérations d’une unité industrielle française au sein du groupe Amcor, suite à l’acquisition d’Alcan Packaging. Après avoir rejoint Essilor en 2012 pour diriger le développement de l’ingénierie et de la technologie, il est revenu en 2015 dans le secteur de l’emballage pour diriger la transformation internationale, industrielle et commerciale du groupe Danaflex. En 2019, il a rejoint le groupe Coveris, leader de l’emballage souple, où il dirigeait le développement international auprès des clients mondiaux, axé sur les emballages haute performance et recyclables. Laurent Oulès est diplômé de l’École Polytechnique, de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, et détient un MBA du Collège des Ingénieurs.
« Son expérience dans le secteur de l’emballage et son expertise stratégique sont des atouts majeurs pour le groupe », souligne Arcade Beauty dans un communiqué.