Ilaria Resta, présidente Parfumerie Monde de Firmenich, a été choisie par l’organisation professionnelle Cosmetic Executive Women (CEW) USA pour recevoir un Achiever Award en récompense de ses accomplissements professionnels. Le CEW, qui compte 10.500 membres issus de 3500 entreprises du secteur de la beauté dans le monde, décerne chaque année ce prix pour célébrer les réussites les plus remarquables du secteur.
Ilaria Resta, qui a été nommée en mars 2020, est la première et la seule femme à occuper le poste de Présidente Monde parmi les grandes maisons de parfumerie. Membre actif du Comité de Direction de Firmenich, elle a mené un important programme de transformation dans le secteur de la parfumerie. Sa nouvelle vision, "Positive Perfumery", consiste à faire des parfums un atout pour le bien- être des consommateurs et de la planète. Elle a fait de la diversité et du leadership des femmes l’une de ses principales priorités.
Firmenich est la septième entreprise au monde, et la première dans l’industrie de la parfumerie, à être certifiée au niveau mondial comme un employeur respectueux de l’égalité des sexes par EDGE, la principale norme mondiale de certification des entreprises en la matière.
Mme Resta a mis en place plusieurs stratégies pour que les femmes puissent accéder à des rôles de direction :
Elle a récemment recruté plusieurs nouvelles femmes de talent dans son équipe de direction, notamment Robin Mason, vice-présidente de la parfumerie fine en Amérique du Nord ; Patricia Nogueira, vice-présidente de la parfumerie fine en Amérique latine ; Levenza Toh, vice-présidente de la parfumerie, Asie du Sud-Est, Japon et Corée.
Elle a créé un programme officiel de mentorat dans le cadre duquel elle soutient personnellement les jeunes talents du groupe.
Elle a parrainé un programme de bien-être pour les employés et a personnellement partagé ses expériences de gestion du bien-être mental.
Avant de rejoindre Firmenich, Ilaria Resta avait acquis plus de 22 ans d’expérience chez Procter & Gamble. Elle a créé des marques emblématiques telles que Tide, Ariel, Fairy, Swiffer, Duracell, Pantene, Head & Shoulders, Herbal Essences et Aussie, dans des rôles mondiaux et en dirigeant des activités régionales en Europe et en Amérique du Nord. Elle a aidé les entreprises à transformer les crises en succès, en renouvelant les activités européennes de P&G dans le domaine des soins capillaires et, avant cela, en restructurant les activités de Duracell avant une cession réussie. En tant que Senior Vice President, Soins capillaires, Amérique du Nord, chez P&G, Ilaria a obtenu des résultats business exceptionnels, augmentant la part de marché et la rentabilité.
Le prix sera remis lors du déjeuner de remise des prix Live Women’s Leadership 2022, une cérémonie organisée par le CEW à New York le 2 juin 2022.