Amorepacific donne un coup d’accélérateur sur son développement international. Le groupe vient d’annoncer le lancement de sa marque de luxe Hera à Singapour en mai prochain. Un nouveau challenge pour la marque coréenne qui a été lancée avec succès en Chine en 2016. « Avec une forte demande pour les marques mondiales et un grand intérêt pour les tendances, Singapour est un marché stratégique pour Amorepacific. Avant même son lancement, les consommateurs ont montré beaucoup d’intérêt pour la marque. Le 10 mai, Hera ouvrira sa première boutique dans le grand magasin Takashimaya situé dans la principale rue commerçante de Singapour. Hera ouvrira également une boutique en propre dans la première moitié de 2018 », précise le groupe dans un communiqué.
Amos Professional, la marque capillaire professionnelle leader en Corée, fera également ses premiers pas sur le marché mondial avec un lancement à Singapour. Mamonde est entré en mars dernier chez Ulta, le principal détaillant spécialisé aux États-Unis, et Innisfree a récemment fait ses débuts au Japon.
Le groupe se fraye également un chemin vers des marchés dont il était auparavant absent avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Dubaï (EAU) et à Melbourne (Australie).
L’entrée du groupe au Moyen-Orient a commencé avec le lancement d’Etude House, sa marque de maquillage dédiée à la génération Y, en partenariat avec le groupe Alshaya, le plus grand distributeur de la région. Le premier magasin Etude House au Moyen-Orient a ouvert ses portes le 17 mars dans le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du pays. Un deuxième magasin a ouvert ses portes le 22 mars dans The Avenues Mall, le plus grand centre commercial du Koweït. La marque étendra son activité aux pays voisins avec notamment l’ouverture prévue d’un magasin en Arabie Saoudite au cours du premier semestre de cette année.
Enfin, le groupe a récemment annoncé son entrée en Australie avec le lancement de sa marque premium, Laneige, chez Sephora le 14 mars. La société prévoit de lancer Amorepacific, sa marque phare de luxe, et Innisfree, en Australie plus tard cette année.
Connu pour avoir popularisé le cushion compact dans le monde, le groupe Amorepacific entend profiter de l’intérêt mondial pour la K-beauty pour devenir l’un de géants mondiaux de la beauté. L’entreprise doit pour cela consolider ses bases en Asie, notamment face à ses concurrents japonais, tout en diversifiant ses sources de revenus dans le monde.