Le nouvel actif Xpozuki [1] de LLS Beauty a été conçu pour protéger la peau, le cuir chevelu et les cheveux contre les facteurs de stress induits par l’exposome, défini comme l’ensemble des expositions auxquelles un individu est soumis tout au long de sa vie, notamment le soleil, la pollution et le changement climatique, ainsi que les agressions chimiques et physiques. La réponse du corps à chacun de ces facteurs peut entraîner des signes de vieillissement prématurés.
Origine naturelle
Cet ingrédient biotechnologique multifonctionnel est issu de haricots azuki ou haricots rouges du Japon (Vigna angularis) de l’agriculture biologique. Ils contiennent d’importantes quantités de peptides naturels - que LLS Beauty a nommé Azukides - qui sont responsables des effets antioxydants de l’ingrédient. Grâce à des procédés biotechnologiques propriétaires, LLS Beauty a pu enrichir la teneur en Azukides de l’ingrédient.
Xpozuki est une substance considérée comme 100% d’origine naturelle selon la norme ISO 16128.
Une solution multiethnique pour la peau, le cuir chevelu et les cheveux
Selon Lubrizol, Xpozuki prévient, défend et répare les dommages de la peau, du cuir chevelu et des cheveux liés à l’exposome.
Les tests ont montré que l’ingrédient permet :
protection, défense et réparation de la peau, du cuir chevelu et des cheveux contre les dommages causés par l’exposome ;
une meilleure protection de la barrière cutanée et l’amélioration de l’apparence de la peau, avec un teint plus uniforme et plus lumineux, une réduction des rougeurs cutanées et une amélioration des irrégularités de la texture de surface.
l’amélioration de la vitalité de toutes les textures de cheveux avec moins de fourches, l’amélioration de l’alignement de la fibre capillaire, une meilleure définition des boucles et une réduction des frisottis et du volume des cheveux.
L’entreprise souligne ainsi que Xpozuki répond aux besoins de tous, quelle que soit leur origine ethnique, permettant ainsi à chacun de profiter d’activités extérieures tout en protégeant sa peau, son cuir chevelu ou ses cheveux des facteurs de stress exposomiques.