Lubrizol Corporation a annoncé un projet de collaboration globale avec Suzano, un important producteur de pâte et de papier d’eucalyptus basé au Brésil. Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés co-développeront des ingrédients naturels utilisant des matériaux renouvelables pour les marchés de la beauté, des soins personnels et des produits ménagers.
Le nouveau partenariat est basé sur la combinaison de l’expertise scientifique de Lubrizol en matière de formulation et sa connaissance du marché avec les connaissances de Suzano en matière de biomatériaux cellulosiques et de bioproduits d’eucalyptus. Cette collaboration va permettre aux équipes techniques de développer ensemble un portefeuille de solutions pour les marchés des cosmétiques et des produits ménagers.
« Nous sommes ravis de nous associer à Suzano pour apporter une innovation durable à nos clients », explique Bernardo Medeiros, vice-président, Beauté et Maison de Lubrizol. « Il s’agit d’une nouvelle étape de nos efforts pour développer des ingrédients hautement performants et devenir un leader des solutions d’origine naturelle, biodégradables et durables ».
« Nous attendons de ce partenariat la possibilité d’étendre les différentes applications de nos eucalyptus de culture, une matière première renouvelable et recyclable, d’étendre ses différentes applications basées sur le concept d’innovabilité, c’est à dire l’innovation en faveur de la durabilité », explique Vinicius Nonino, Executive Officer of New Business. chez Suzano.
Selon Lubrizol, ce partenariat avec Suzano permettra de compléter le portefeuille de solution et l’écosystème de partenaires actuels de Lubrizol avec des technologies complémentaires et des synergies nouvelles. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Lubrizol visant à devenir un fournisseur leader de solutions durables, en tirant parti de l’expertise de l’entreprise et en diversifiant les technologies pour innover sur le marché.