Grâce à l’originalité et à l’élégance de ses nombreux modèles standards dessinés en interne, et à des capacités de décoration de premier ordre, Lumson propose des solutions clés en main haut de gamme dans des délais courts, pour des quantités minimales comprises entre 5000 et 10000 pièces.
À Luxe Pack Monaco, du 2 au 3 octobre 2023, Lumson a ainsi présenté deux nouveaux designs – nommés Excelsa et Sublima – complétant sa gamme Techno Airless Glass (TAG), des pompes airless à poche montées sur flacons en verre. Ces nouveaux flacons de luxe ont été conçus pour renfermer des produits de soin pour le visage et du maquillage haut de gamme.
« En matière de packaging beauté, premiumisation et durabilité sont des tendances concomitantes », a souligné Cécile Pompili, responsable marketing stratégique chez Lumson.
Également dévoilée à Luxe Pack, la nouvelle gamme Infinity comprend quatre flacons en verre (15 ml à 50 ml) et un pot en verre rechargeable de 50 ml avec un coupelle en PP amovible. Pour accroître leur performance en matière de durabilité, les articles Infinity peuvent tous être produits à partir de verre recyclé post-consommation (PCR).
Une gamme Eco Balance élarie
Enfin, Lumson a élargi sa gamme Eco Balānce, qui comprend désormais le compte-gouttes mono-matériau Eco Dropper et un pot doté d’un nouveau couvercle en PP.
L’Eco Dropper est un compte-gouttes mono-matériau coloré qui a été conçu pour apporter, en complément de ses avantages environnementaux, un vent de fraîcheur à ce type de produit. Les composants sont entièrement réalisés en PP et peuvent être facilement déclinés selon la couleur de son choix.
Bien entendu, comme ils sont constitués d’un seul matériau, ces droppers peuvent être facilement recyclés en fin de vie. « Toutefois, cela ne compromet pas leurs performances techniques : Eco Dropper offre la même précision et la même facilité d’utilisation que les compte-gouttes traditionnels », affirme Lumson.
Le collier et la pipette sont en PP tandis que le joint est en polyoléfine, un élastomère spécial compatible avec la filière de recyclage du PP. Cette solution simplifie le recyclage en fin de vie, tous les composants pouvant être traités dans la même filière. Pour une durabilité encore accrue, l’Eco Dropper peut être monté sur un flacon en verre PCR.
Pour compléter la gamme, Lumson a créé un nouveau couvercle 100% PP en remplacement de l’ancienne solution PETG. Le principal défi était de ne pas faire de compromis sur l’esthétique de chacun des trois éléments du couvercle – extérieur/intérieur/joint d’étanchéité – désormais uniquement constitués de PP.
Le couvercle peut être combiné avec les pots Lumson Slim de diamètre 58 et De Luxe de diamètre 66 en version standard ou rechargeable. Pour une démarche encore plus écologique, les composants peuvent être réalisés en PP-PCR. Et là encore, l’utilisation du PP permet d’ajouter une touche de gaité colorée à l’ensemble !