La dernière édition de MakeUp in NewYork, qui s’est tenue les 14 et 15 septembre 2022, a réuni 124 fournisseurs des catégories soins et maquillage et a accueilli 3453 participants, des chiffres qui confirment « la reprise fulgurante de l’industrie et les attentes croissantes des marques de soins et de maquillage », selon les organisateurs.
Les participants étaient originaires de 36 pays différents, dont les États-Unis, le Canada, la Corée, l’Italie, la France, le Mexique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Argentine, le Japon, l’Australie, etc. Parmi les marques de soin et de maquillage visitant le salon, 50% étaient des marques historiques, 45% des Indie Brands et 5% des DNVB.
Par ailleurs, +70% des visiteurs étaient des responsables de marques et des décideurs : R&D, création design, laboratoire, marketing, développement produit et développement packaging.
« La tendance à l’hybridation cosmétique s’est également fait sentir au niveau de la fréquentation, avec +83% de visiteurs intéressés à la fois par le soin et le maquillage », ajoutent les organisateurs.
La prochaine édition de MakeUp in NewYork se tiendra les 20 et 21 septembre 2023 au Javits Center.