L’ouverture du magasin nouvelle génération de Marionnaud, éco-conçu et plus connecté, au Centre Commercial les 4 Temps, dans le quartier de La Défense, aux portes de Paris, signe le début de la collaboration entre l’enseigne et Lancel, marque emblématique de la maroquinerie française. Cette dernière a conçu pour Marionnaud un sac bandoulière destiné aux équipes des magasins.
La réalisation de ce sac marque la première étape du relooking des uniformes des conseillères et conseillers Marionnaud.
Avec son nouveau concept de magasin, Marionnaud entend moderniser son approche de la distribution sélective et faire évoluer son image. À l’instar du magasin des 4 Temps, les points de vente de l’enseigne proposeront ainsi, au fur et à mesure des réaménagements, des technologies retail avancées.
Marionnaud entend aussi repenser la relation client en mettant notamment en place un système de paiement plus rapide, favorisant la proximité entre experts beauté et clients. Équipé·e·s de leur nouveau sac bandoulière les rendant plus libres de leurs mouvements, les conseillères et conseillers Marionnaud pourront réaliser l’encaissement des clients sur l’ensemble de la surface de vente et les renseigner sur le stock disponible de produits. Marionnaud souhaite ainsi rendre l’expérience d’achat en magasin plus personnalisée, plus intime, et plus rapide grâce aux technologies numériques.
« L’enseigne Marionnaud est très heureuse de collaborer avec Lancel sur la création de ce sac qui accompagnera nos conseillers de vente dans nos magasins. Le choix de cette marque référente de l’excellence à la française a été évident de par son extraordinaire savoir-faire, son héritage français et sa définition du style. Nous partageons de nombreux points communs tant sur le positionnement client que sur l’ADN de marque. Lancel a su créer un accessoire élégant et pratique, qui offrira à nos équipes plus d’aisance en magasin », explique Gabriele Pellegrini, Directeur Marketing Marionnaud.