Le fabricant espagnol de parfums étend ses capacités en Asie du Sud-Est avec un nouveau centre de création à Jakarta, en Indonésie. La filiale du groupe Croda explique que ces nouvelles capacités lui permettront de répondre à la croissance de la demande locale.
Situé dans la zone ouest de la capitale, dans la tour Tokopedia, le centre regroupe l’activité d’Iberchem et de Scentium, sa division dédiée aux arômes. Ce nouveau hub de plus de 900 m² comprend des laboratoires d’échantillonnage et d’application ainsi que des cabines d’essai adaptées aux tests de produits cosmétiques et de produits pour la maison. Il un parfumeur spécialisé sur le marché ainsi qu’une équipe de techniciens et de spécialistes, qui a été récemment renforcée. Les équipes commerciales, marketing et administratives seront également relocalisées dans ce nouvel espace tandis que la production et le contrôle de la qualité resteront dans l’usine de Tangerang.
« Ce nouveau site est un élément clé de notre stratégie 2025 visant à renforcer notre activité sur les marchés à forte croissance. Cela démontre également l’importance et la pertinence de l’Indonésie pour l’entreprise. Ce centre créatif nous place désormais dans une position privilégiée pour renforcer davantage notre croissance à long terme », indique José Balibrea, directeur général d’Iberchem.
Selon Pierre Marchadier, directeur général d’Iberchem, le nouveau centre offrira aux équipes locales plus d’agilité pour fournir aux clients des réponses plus rapides concernant leurs besoins en parfumerie.
Iberchem a ouvert sa première usine en Indonésie en 2002, à Jakarta. Avec une population de plus de 270 millions d’habitants, l’Indonésie est un marché prioritaire pour l’activité du groupe Iberchem.