Dévoilée à l’occasion du salon CPHI, qui s’est tenu à Barcelone du 24 au 27 octobre 2023, la ligne PharmaCos propose une gamme de différents pots en verre, dans des formats allant de 5 ml à 500 ml, tous de couleur ambrée et dotés d’un col à vis, ainsi que des flacons à épaules plates dans des capacités allant de 20 ml à 150 ml, proposés en verre ambré ou flint. Ces flacons sont équipés de cols 22/400 GPI et 24/410 GPI afin de répondre à tous les besoins.
Recyclés et légers
La nouvelle gamme de solutions d’emballage standard présente une part élevée de verre recyclé (73% de contenu recyclé pour l’option verre ambré et 38% pour le verre flint), ainsi qu’un design allégé pour les flacons.
« La gamme PharmaCos est une option de choix en termes de durabilité pour les produits de santé », indique Stoelzle Pharma dans un communiqué. De plus, pour répondre aux exigences du secteur de la santé, la nouvelle gamme est fabriquée « dans un environnement de qualité pharmaceutique, adhérant aux normes rigoureuses fixées par l’industrie pharmaceutique ».
Une solution complète d’emballage en verre
Pour plus de commodité, Stoelzle Pharma propose, pour les flacons comme les pots cosmétiques PharmaCos, une large gamme de systèmes de fermetures. La sélection comprend des capots, des pompes pour crèmes ou des pulvérisateurs, des bouchons à pression, des flip tops et des pipettes. Ces fermetures sont disponibles dans divers matériaux, avec notamment des options véganes, du bois et à l’épreuve des enfants.
Le concept complet de guichet unique de Stoelzle Pharma comprend également la décoration. Stoelzle propose en interne plus de 20 techniques de décoration différentes, notamment la sérigraphie, la pulvérisation, la gravure à l’acide et des solutions respectueuses de l’environnement comme l’utilisation d’encre écologique développée à partir de déchets de caoutchouc recyclés.