L’écolabel européen n’étant plus réservé aux produits cosmétiques « à rincer », de nouvelles opportunités de développement se présentes à l’industrie cosmétique pour proposer davantage de produits en phase avec les attentes des consommateurs. C’est ainsi que, pour offrir aux marques la possibilité de revendications environnemental avec un sceau officiel, Pink Frogs Cosmetics a développé le premier écran solaire avec un FPS 50+ prêt à recevoir le label écologique de l’Union européenne.
Biodégradabilité élevée et faible toxicité aquatique
Le façonnier italien décrit sa Smart Rolling Sun Oil comme « le premier produit de protection solaire conçu selon les critères exigés par l’Ecolabel, le label de qualité écologique de l’Union européenne pour les cosmétiques présentant un impact environnemental réduit tout au long de leur cycle de vie ».
Le produit a été évalué pour sa biodégradabilité et sa faible toxicité aquatique. Selon Pink Frogs, la formule végane est exempte de nanomatériaux et d’allergènes, et respectueuse des océans et des récifs coralliens, tout en offrant une protection sûre contre les rayons UV.
Emballage éco-conçu
Au-delà de la formule, le produit bénéficie également d’un packaging rechargeable en plastique recyclé permettant une réduction de 60% de la consommation de plastiques.
Enfin, « la distribution du produit via un roll-on permet de moins gaspiller le produit en facilitant l’application de la dose désirée », explique Eleonora Tauriello, marketing manager, Pink Frogs Cosmetics.