Disponibles depuis le 1er août sur le site web de la marque de luxe, les deux lignes Prada Soin et Prada Couleur ont été pensées dès leur conception pour être rechargeables. Développés par le groupe L’Oréal, en vertu d’un accord de licence qui a pris effet en janvier 2021, les produits seront également proposés à la rentrée sur sephora.com et dans le Sephora des Champs-Élysées, dès sa réouverture en octobre 2023.
En parallèle, la marque de luxe lance également un service d’essai virtuel de maquillage (Prada Color Explorer) et un appareil de diagnostic de peau avancé (Prada Skin Decoder).
« Élaborées en tandem, les collections respectives de soins et de maquillage concilient minimalisme et maximalisme, sophistication et excentricité, simplicité et polyvalence, en s’inspirant à la fois de l’héritage et de la technologie dans des formules et des emballages qui allient harmonieusement luxe et responsabilité », explique Prada Beauty dans un communiqué.
La nouvelle offre beauté se positionne en très haut de gamme, avec des crèmes et des sérums à 370 euros (soit 315 livres britanniques ou 400 dollars). Il faut compter 60 euros pour le fond de teint « Reveal » (et 50 euros pour la recharge).
La nouvelle collection comprend : 33 nuances de fond de teint « Reveal » ; 26 rouges à lèvres mats « Monochrome » ; six fards à paupières « Dimensions » inspirés des imprimés classiques de Prada ; trois produits de soin « Augmented Skin » ; et dix pinceaux et applicateurs.