Le fabricant français de parfums et arômes a investi 48 millions de reais (environ 8 millions d’euros) dans la construction d’une nouvelle usine au Brésil. Robertet est présent sur ce marché depuis 1963. L’entreprise familiale est un des leaders mondiaux de la production d’ingrédients naturels pour la parfumerie.
Inaugurée à la fin du mois de mars, la nouvelle unité de production est situé à Barueri, une ville de la zone métropolitaine de São Paulo où la société est implantée depuis les années 1980, et où sont désormais rassemblées ses divisions parfum et arômes. « Avec cette nouvelle usine, nous ouvrons une nouvelle ère pour Robertet au Brésil, avec une structure différenciée et très compétitive, apportant toute l’expertise de la matrice française aux clients brésiliens », affirme Francisco Marques, directeur général de Robertet au Brésil.
Avec ce nouveau site industriel, l’entreprise triple sa capacité de production et de stockage dans le pays. « Nous nous sommes également dotés de processus plus modernes pour répondre aux problèmes environnementaux, tels que le traitement des déchets et la réutilisation des eaux pluviales, et nous sommes également en mesure de fournir à nos employés un environnement de travail plus sûr et plus confortable », ajoute Francisco Marques.
Selon les dernières données publiées par le groupe, sa croissance au Brésil est surtout portée par la parfumerie fine. Sans citer de chiffres, Marques indique que la performance de Robertet en 2019 « a été très bonne », en dépit d’une la faible croissance du PIB brésilien.
« Nous avons élargi notre part de marché avec de nombreux projets gagnés et avec l’extensionde notre portefeuille clients », explique le directeur général. La division parfumerie compte parmi ses clients des sociétés telles que Avon, Embelleza, Hinode et L’Oréal.