La marque lancée en 2018 par Élodie Carpentier et son époux Salem Ghezaili, continue de bousculer l’univers du maquillage. Né de la volonté d’allier les atouts sensoriels des rouges à lèvres conventionnels sans pour autant renoncer à la naturalité recherchée par les consommateurs, Le Rouge Français s’est fait connaître pour ses formules véganes, composées à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. La marque signe aujourd’hui une collaboration avec l’Opéra National de Paris, pour une collection de maquillage d’exception baptisée Rouge Opéra.
En croisant ses valeurs d’engagement environnemental et les exigences de créativité, de tradition, d’élégance et de modernité de l’Opéra National de Paris, Le Rouge Français démontre sa capacité à rivaliser avec les marques conventionnelles les plus emblématiques, en créant des couleurs profondes et vibrantes, à partir de pigments naturels d’indigo, de sorgho, de garance, de rose de Damas ou de châtaigne. Le tout abrité dans de luxueux écrins ornés du sceau de l’Opéra National de Paris.
La collection Rouge Opéra comprend sept produits : Rouge à Lèvres Rouge Opéra dans un étui gainé à la « Peau de Pomme » (89 euros), Rouge à Lèvres Rouge Opéra (49 euros), Mascara Noir Cassiopée (42 euros), Cheek & Lips Nefertiti (32 euros), Vernis Rouge Catenella (32 euros), Huile à Lèvres Rouge Athena (28 euros), Baume De Soin Achille (32 euros).
Pour célébrer cette collaboration, un court-métrage mettant en vedette la danseuse Étoile Amandine Albisson a été tourné au cœur des majestueux décors du Palais Garnier.