Les 25 et 26 janvier prochains, Paris Packaging Week, organisé par Easyfairs, accueillera 630 exposants et plus de 1600 marques de luxe, de beauté, de boissons et de PGC sur quatre espaces dédiés aux emballages primaires et secondaires haut de gamme :
PCD, dédié à l’univers du packaging beauté,
PLD, autour des emballages de boissons premium, notamment les vins et spiritueux,
ADF, le seul événement mondial dédié à l’innovation et à la technologie des aérosols et systèmes de dispensing,
Packaging Première, nouveauté 2023, dédiée à l’emballage dans l’univers du luxe.
L’année dernière, l’événement avait accueilli près de 7000 visiteurs professionnels.
Quatre espaces de conférences
Au-delà des espaces d’exposition, plus de 100 intervenants [1] prendront la parole pour partager leur vision du futur du packaging durant les deux jours de salon sur l’un des quatre théâtres de Talks (un pour chaque espace d’exposition) mis en place par les organisateurs.
Emballage connecté, écoconception, Métavers, dernière législation européenne, expérience client, design et plus encore : toutes les thématiques, d’actualité ou plus prospectives, seront abordées. L’occasion de découvrir des stratégies exploitables et des idées novatrices à mettre en œuvre pour l’année à venir.
Parmi les thématiques abordées lors des Paris Packaging Week Talks :
L’Internet des objets d’emballage (IoPT) et comment ces derniers vont redonner vie aux marques de cosmétiques.
Comment la marque de parfums Christian Dior pousse les limites de l’écodesign pour laisser la beauté s’exprimer ?
Avec l’arrivée sur le marché de nouveaux matériaux, ainsi qu’une évolution vers des formules plus naturelles et plus sensibles aux éléments ou à la contamination, comment assurer une durabilité optimale dans l’univers des cosmétiques ?
Quelle nuance faire entre innover juste et pas juste innover ? Refondre son offre, conquérir de nouveaux clients, redéfinir son marketing et sa communication, modifier son organisation ou les interactions en interne.
Le développement du packaging durable à l’heure où les limites planétaires n’ont jamais été aussi proches.
L’évolution des marques de luxe dans le Métavers au travers d’une expérience concrète.
De l’influence des éléments de design dans le domaine du luxe, abordé dans le cadre d’une étude neurologique passionnante.
Les matériaux du futur et la capacité inspirationnelle de nombreuses matières improbables.
Échanges informels
Enfin, les participants et visiteurs poursuivront leurs échanges de façon plus informelle aux bars à champagne et à cocktails, situés au cœur du salon, ainsi qu’au sein du VIP Lounge et de l’Ambassador Lounge.
« Notre volonté avec Paris Packaging Week, est d’en faire le lieu de rencontres et d’échanges incontournable pour les acteurs du packaging et les marques. Chacun vient ici pour s’informer des dernières tendances, mais aussi s’offrir une vision prospective du secteur, afin de planifier ses futurs projets et de trouver les bons partenaires pour les réaliser », explique Josh Brooks, directeur marketing de la Paris Packaging Week.
Paris Packaging Week |