La filiale de Croda dédiée au développement d’actifs et à la création de concepts innovants pour la cosmétique lance Luceane, un nouvel actif pour booster la respiration cellulaire et le « Qi défensif ».
Inspiré du concept Qi de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) relatif à la circulation de l’énergie vitale de la peau ainsi que des pratiques contemporaines d’oxygénothérapie en institut de beauté ; Luceane lutte contre le vieillissement lié à l’hypoxie en stimulant et en protégeant la respiration cellulaire et la production d’énergie. Il permet également l’élimination des micropolluants dans les cellules, tonifie les métabolismes cellulaires et renforce l’holobionte de la peau. Selon Sederma, il ralentit le processus de vieillissement de 5 ans après seulement 1 mois [1] d’application, entraînant une réduction des signes de fatigue cutanée et une amélioration de l’éclat de la peau.
Luceane est un extrait de saccharide bioactif obtenu par biofermentation d’une souche de Pseudoalteromonas, isolée à partir d’un octocoral de type candélabre des Bahamas. Luceane est d’origine 100% naturelle. Selon Sederma, il est facilement biodégradable, avec une dégradation complète au bout de 28 jours. Il est produit via un processus de fabrication hautement durable avec récupération complète des déchets. Il est conforme aux normes réglementaires chinoises et est certifié RSPO.