Le géant japonais des cosmétiques a annoncé avoir signé un accord en vue de l’acquisition de Dr. Dennis Gross Skincare Holdings (DDG) une société basée à New York et proposant des produits soins dermo-cosmétiques de haut de gamme.
Avec cette acquisition, le groupe Shiseido cherche à renforcer son cœur d’activité – les soins de la peau de prestige – qui comprend notamment les marques Shiseido et Clé de Peau Beauté.
Dr. Dennis Gross Skincare a été lancé en 2000 par Dennis Gross, ancien chercheur sur le cancer de la peau et dermatologue praticien, ainsi que son épouse, Carrie Gross. Ensemble, ils ont révolutionné l’industrie de la beauté en incitant les consommateurs à effectuer des peeling quotidiens avec leurs désormais emblématiques Alpha Beta Daily Peels. La marque accorde une grande importance à l’innovation et propose des produits performants, en s’appuyant sur des ingrédients actifs dont les effets bénéfiques sur la peau ont été prouvés.
Cette marque d’inspiration dermatologique complète le portefeuille de produits du groupe Shiseido sur un segment du marché en pleine croissance. Cette acquisition permet aussi à l’entreprise de consolider sa position en Amérique du Nord.
De son côté, Dr. Dennis Gross Skincare devrait bénéficier du réseau mondial et de l’expertise en R&D du groupe Shiseido, afin d’accélérer ses ambitieux plans de croissance.