Fondée en 1996 près de Brest, en Bretagne, la PME est aujourd’hui un des principaux fabricants mondiaux de masques en poudre pour l’industrie de la beauté. L’entreprise, qui prévoit cette année une hausse de 17 et 20% de ses ventes, anticipe une croissance de 40% pour le prochaine exercice. Pour accompagner cette expansion, Technature a annoncé investir 3 millions d’euros pour équiper ses deux sites du Relecq-Kerhuon et de Dirinon, dans le Finistère, d’une dizaine de nouvelles machines.
Augmenter la capacité de production
Avec un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros, dont la moitié réalisée à l’international, Technature a su développer un savoir-faire unique et une expertise technologique reconnue, notamment dans le secteur des masques peel-off, que la PME conçoit et fabrique sur mesure pour des marques de beauté du monde entier.
Les nouveaux investissements permettront d’augmenter la capacité de production et d’innovation de l’entreprise pour répondre à la demande croissante de ses clients.
« Cette période d’investissement et de croissance planifiée est une preuve supplémentaire de l’engagement de Technature à fournir des produits cosmétiques de qualité supérieure, en adéquation avec les tendances du marché et les préférences des consommateurs », explique l’entreprise dans un communiqué.
Expansion internationale
L’innovation est au cœur de la stratégie de Technature, qui emploie aujourd’hui 19 personnes au sein de son service de recherche et développement, sur un total de 160 salariés. L’entreprise mise notamment sur la production de masques et patchs d’hydrogel, une technologie unique en Europe qui lui permet de se distinguer sur le marché.
Dans le cadre de son expansion internationale, Technature qui commercialise déjà ses produits en Europe, en Amérique du nord et du sud, en Asie et au Moyen-Orient, envisage également de se lancer sur le marché africain, où elle est actuellement peu présente.