Le fabricant suisse de cosmétiques naturels a choisi Tina Müller pour succéder à la direction collégiale mise en place il y a six ans à la suite du départ de Ralph Heinisch.
Mme Müller, qui prendra ses fonctions le 1er octobre, a dirigé le groupe Douglas de 2017 à 2022, avant de rejoindre son conseil de surveillance. Auparavant elle a occupé différents postes de management au sein de grands groupes internationaux comme L’Oréal, Wella ou Henkel. Tina Müller sera la première femme à occuper le poste de CEO de Weleda.
« Nous sommes très heureux de pouvoir combiner l’expérience et le savoir-faire de Tina Müller avec le potentiel de Weleda. Weleda est synonyme de réussite économique à partir d’une culture globale et durable. Avec Tina Müller comme CEO, nous renforçons ce développement pour l’avenir. J’ai vraiment hâte de travailler avec elle », a commenté Thomas Jorberg, président du conseil d’administration et président exécutif de Weleda.
Weleda emploie 2500 personnes commercialise ses produits dans une cinquantaine de pays. En 2022, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires annuel en baisse de 2,6% à 413,8 millions d’euros et d’un résultat opérationnel négatif de 3,3 millions, contre un excédent de 13,3 millions en 2021.