TNT Global Manufacturing ajoute le capot de ‘The World According to Arthur’ à la collection des portraits de la famille Penhaligon’s, créée en hommage au bon vieil esprit anglais : une moue ironique, un humour caustique et un goût certain pour l’impertinence.
Ce quinzième capot se compose de cinq pièces en zamak, galvanisées or, à l’instar de la collection. Le défi technique réside dans la réalisation de l’intérieur de la bouche qui a nécessité l’ajout de deux pièces en zamak (parmi les 5), et l’assemblage délicat.
« Finesse et précision des détails sont assurées grâce à un processus de production complexe maîtrisé : injection, démoulage, assemblage. Les pièces sont polies manuellement avant leur galvanisation or, pour un niveau de finition élevé », explique TNT Global Manufacturing dans un communiqué.
Depuis 2013, TNT Global Manufacturing recense plus de 20 références produites à plus d’un million de pièces chacune. Une réussite qui confirme la pertinence de son pari sur le zamak, décrit par l’entreprise comme « un matériau agile et noble qui s’inscrit aisément dans une politique de développement durable ».
Alliage très résistant composé de 95% de zinc, de 4% d’aluminium et d’1% de cuivre, le Zamak est en effet réutilisable à l’infini en fin de vie, sans perdre aucune propriété lors du processus de recyclage. Une collecte correcte de ce matériau pourrait le faire entrer dans une économie plus circulaire.