Unilever poursuit la restructuration de son portefeuille de marques. Dans la foulée de l’annonce de la vente d’Elida Beauty à la société de capital-investissement Yellow Wood Partners, le conglomérat a conclu un accord en vue de l’acquisition de la marque de soins capillaires "biotech" K18.
Fondée en 2020, K18 propose une gamme de six produits qui utilisent la biotechnologie pour identifier et traiter les causes des dommages causés aux cheveux. Pionnière de l’utilisation des réseaux sociaux pour l’éducation et l’engagement des consommateurs, la marque est distribuée par des salons professionnels et des détaillants, principalement en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Australie.
« Cette acquisition complète notre portefeuille de marques en croissance rapide en phase avec les segments grand public et haut de gamme. Ce que Suveen, Britta et son équipe ont créé témoigne de l’importance des marques fondées sur une science originale, l’efficacité des produits et l’adhésion de leur communauté », explique Vasiliki Petrou, CEO d’Unilever Prestige.
L’opération, dont les modalités financières n’ont pas été dévoilées, devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’année 2024.