Le spécialiste de la distribution de produits chimiques et d’ingrédients de spécialité renforce ses activités en beauté, soins personnels et nettoyage avec l’acquisition du leader turc de la distribution de produits chimiques de spécialité, Kale Kimya.
Fondée en 1975, Kale Kimya offre des capacités de laboratoire de formulation et une expertise technique ainsi qu’un vaste portefeuille de produits de beauté et de soins personnels, et de produits de nettoyage domestiques et industriels, y compris des tensioactifs, des actifs, des émulsifiants, des conservateurs, des filtres UV, parfums, polymères, conditionneurs, esters et émollients.
Basé à Istanbul, en Turquie, Kale Kimya est un important distributeur régional de produits chimiques spécialisés qui est un leader bien connu sur les marchés de la beauté et des soins personnels et du nettoyage domestique et industriel. Ayant une représentation exclusive de plus de 20 producteurs connus dans le monde entier, Kale Kimya sert de précieux clients avec un support technique étendu avec des laboratoires d’application entièrement équipés et une large gamme d’options logistiques via des entrepôts locaux en Turquie et dans la région. Kale Kimya joue un rôle clé dans l’approvisionnement de l’industrie chimique en Turquie et dans plus de 30 pays exportateurs.
« Cette acquisition fait progresser notre stratégie de développement de notre activité Ingrédients et Spécialités avec une société leader qui s’appuie sur nos atouts, notre empreinte géographique et notre portefeuille de produits et les enrichit », explique Nick Powell, président de Global Ingredients & Specialties. « Je suis ravi d’accueillir bientôt Kale Kimya dans la famille Univar Solutions. Leur expérience et leurs connaissances soutiendront nos clients dans la région, alors que nous continuons à capitaliser sur l’évolution des tendances de consommation sur le marché ».
Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés. La clôture de l’acquisition est soumise à certaines approbations réglementaires et devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2023.