Spécialiste du compte-gouttes haut de gamme pour cosmétiques, Virospack a su imposer son savoir-faire dans des catégories aussi variées que les soins de la peau, les soins capillaires, les soins des ongles et les produits de maquillage liquides. Basée à Badalona, dans la métropole de Barcelone, Virospack réalise un chiffre d’affaires mondial annuel d’environ 60 millions d’euros, dont plus de 90% à l’exportation, avec des produits distribués dans plus de 20 pays sur quatre continents. La société fondée en 1956 est, depuis peu, la propriété du fonds d’investissement Investindustrial.
Un capot à base de plantes
À Luxe Pack Monaco, Virospack a mis en avant un capot entièrement végétal, basé sur le matériau Forewood développé par la société allemande Rezemo.
Ce nouveau capot 100% végétal et compostable fait partie d’un concept plus large visant à réduire l’empreinte environnementale des compte-gouttes, et qui comprend également une poire composée à plus de 50% de TPE biosourcé et une pipette contenant plus de 40% de Tenite biosourcée d’Eastman.
Des poires en TPE injecté-soufflé
L’entreprise a également présenté une technologie innovante d’injection-soufflage pour créer des formes uniques de poires (ou bulbes) en TPE [1].
« Cette nouvelle technologie offre une plus grande liberté dans la conception et la personnalisation des bulbes. Grâce à ses formats spéciaux, elle permet de créer une expérience nouvelle pour les consommateurs et un positionnement exclusif pour marque. Ces nouvelles formes personnalisées, composées de différents types de TPE disponibles, peuvent être combinées avec de multiples options de capots et pipettes disponibles au sein du portefeuille de Virospack et via différentes décorations, comme le laquage ou la métallisation, qui répondront parfaitement aux besoins des marques », explique l’entreprise.
Il est également possible de créer un compte-gouttes entièrement recyclable, en utilisant des pipettes standards en PP.
Plus de précision avec le nouveau système Duo Dose
Autre innovation lancée par Virospack, un nouveau système offrant un dosage plus précis et plus simple du produit. Le nouveau système compte-gouttes Duo Dose convient à de nombreuses formulations pour soins de la peau, telles que les lotions, les crèmes, les huiles et les sérums. Il aide les consommateurs à appliquer la quantité adaptée à leur propre routine de beauté, grâce à un indicateur clair placé sur le bouton poussoir et permettant de mesurer et de distribuer facilement la dose requise de produit (0,3 ml ou 0,7 ml).
Avec cette dose fixe plus précise, il est possible de personnaliser l’utilisation du produit selon le type de peau (comme les peaux grasses ou sèches), la période d’application comme le jour ou la nuit, ou encore selon le climat ou la saison.
Comme pour les autres produits Virospack, les marques ont la liberté et la flexibilité de personnaliser la décoration de ce nouveau compte-gouttes en fonction de leurs préférences spécifiques en matière de design.