Pour 2022, l’influent Pantone Color Institute a défini Pantone 17-3938 Very Peri comme la couleur de l’année. Ce nouveau bleu infusé de violet se définit comme une couleur audacieuse qui traduit l’avènement croissant des technologies dans le quotidien et encourage l’inventivité.
En effet, lors des périodes intenses d’isolement et d’incertitudes sanitaires, les consommateurs se sont fortement appuyés sur les domaines numériques et scientifiques, entraînant un intérêt pour les technologies jusque dans l’industrie cosmétique.
En s’inspirant de cette nouvelle couleur de Pantone et de sa signification, wesource a sélectionné son actif cosmétique de l’année 2022 : Celtosome™ Eryngium maritimum.
Un actif issu d’une fleur à la couleur Very Peri
Sur les côtes bretonnes pousse l’Eryngium maritimum, aussi appelé le panicaut maritime. Cette plante s’érige tel un saphir au milieu des dunes de Bretagne : ornée d’une fleur bleu-violet, elle est précieuse et protégée.
Au-delà de la couleur, un ingrédient actif issu de la biotechnologie
Grâce à son inventivité et son appétence pour les technologies, wesource propose cette fleur précieuse à l’industrie cosmétique grâce à la technologie CELTOSOME™. Elle permet de cultiver des cellules végétales dédifférenciées en bioréacteurs de manière durable, sans récolter la plante et impacter la biodiversité. On obtient ainsi un ingrédient actif concentré, CELTOSOME™ Eryngium maritimum, avec une composition spécifique en acides phénoliques et flavonols, pour le renouvellement et la fermeté de la peau.
C’est ainsi que wesource libère le pouvoir des plantes grâce aux biotechnologies pour révéler la beauté.