À l’instar de nombreux autres géants de la beauté, Yves Rocher investit le segment des cosmétiques solides, qui semble peu à peu s’implanter dans les routines des consommateurs.
« Notre collection de cosmétiques solides a été développée dans une démarche d’éco-conception avec l’ambition de proposer des produits de beauté plus responsables et sans déchets plastiques afin de réduire notre impact sur l’environnement », explique Philippe Msika, Directeur Recherche Innovation & Développement chez Yves Rocher.
Deux nouvelles références cosmétiques
Pour compléter sa gamme de cosmétiques solides lancée en 2021, la marque propose à partir du mois de juin deux nouvelles références : son premier Exfoliant Visage Solide, et un Après-Shampooing Solide universel.
Formulé sans tensio-actifs sulfatés et sans savon, le nouvel Exfoliant Visage Solide est enrichi en menthe poivrée bio cultivée en Bretagne, sur le site de La Gacilly. Le gommage doux est réalisé par des grains 100% d’origine végétale. L’emballage en carton recyclé à 60% est entièrement recyclable, sans générer de déchet plastique.
De son côté, le nouvel Après-Shampooing Solide promet de nourrir les cheveux pendant 72 heures, de les démêler et de faciliter le coiffage, avec une formule leur redonnant douceur et brillance sans les alourdir. Facile à rincer, il est formulé sans silicone, végan, et enrichi en huiles de fleurs Bio cultivées en Bretagne.
Une nouvelle gamme de parfums solides
À partir du 21 août 2023, quatre fragrances (Sur la Lande, Cuir de Nuit, Sel d’Azur, Plein Soleil) de la collection de parfums Pleines Natures seront disponibles en version solide. Cette nouvelle gamme est sans alcool et est composée de cire et d’huiles végétales. Ces fragrances solides, destinées à un parfumage intimiste peuvent être associées à l’Eau de Parfum correspondante pour un sillage plus intense.
Ces nouvelles fragrances (13 g - 17.90 euros) sont présentées dans un boitier en fer blanc léger entièrement recyclable, sans plastique.